27 juin : Brevet de la Montagne de REIMS

A 8 heures, Francis, Joël, Jean-Luc, Vincent et Remi partent pour le grand circuit et l'homologation de leur BCMR. Le hall de départ est déjà grouillant de cyclistes, la grande majorité venant s'inscrire pour le 164 km. Chacun, en passant au buffet, stocke quelques calories. Le soleil, lui, commence à déverser les siennes. De 11 h à 14 h, il fera chaud sur les routes escarpées du vignoble.

Après 80 km, ce premier groupe retrouve, un peu avant le 2ème ravitaillement, Michel R parti dès l'ouverture des inscriptions. Comme tous les ans, il est là, à vitesse modérée, mais toujours sur le grand circuit. Sauf que cette année, il a oublié son appareil photo ! Son titre de "Grand reporter" va en prendre un coup !

Un troisième groupe s'élance pour les 88 km. Alain, le vétéran infatigable, conduit  Francine, Josette, Bettina, et Christian, pour une virée cyclo-touristique, tranquille, mais pas forcément confortable, à les entendre parler (entre autres) de la côte de Champillon. Ils ont apprécié les jolis paysages et les villages magnifiques si paisibles en ce dimanche. Apprécié aussi le comportement des voitures qui les doublaient avec courtoisie, et ont été étonnés de ce comportement routier qui fait un peu défaut dans nos Ardennes. Apprécié enfin les ravitaillements très copieux avec un service d’une grande qualité. Les bénévoles du C.C.R. étaient plus de 100 sur le pont ! (sur 180 adhérents): Remarquable !

Le Président rémois a dédié une coupe à notre Club, faisant l'éloge de nos événements sportifs (BCMA et surtout Vélo patrimoine). Le C.C.R apprécie le T.C.C... et c'est réciproque.